Open de France Kata

Le week-end dernier s’est déroulé l’Open de France Kata à Paris. Première compétition nationale depuis Janvier 2020.

La journée du samedi fut très difficile pour nos compétiteurs, tous défaits dès leur premier passage.
Luyi effectuait son premier déplacement pour une telle échéance. Une erreur de concentration lui fait faire un déséquilibre d’entrée, ce qui l’a probablement perturbé pour la suite du kata.
Léa s’est retrouvée face à son ex-coéquipière de l’équipe de France Junior, une petite glissade après le premier saut de Kanku Sho a été fatale.
Mathis sort dès le premier tour sur le futur finaliste à un drapeau près, cela aurait pu basculer en notre faveur. En repêchage, une nouvelle défaite 2-3.. nous ne savons toujours pas pourquoi aujourd’hui.. c’est la loi du sport..il faut faire avec l’arbitrage.
Adrien, bien que le niveau National soit encore très haut, à réalisé un bon tour. C’était trop fort en face, mais un bon passage en vue des prochaines échéances.
Notre petit Raphaël, le plus jeune du groupe, a réalisé la meilleure performance du week-end. Sur 44 participants, il s’est hissé au troisième tour après avoir passé deux adversaires de bons niveaux. Pas de repêchage malheureusement, mais c’est bon pour la confiance.
Bravo à tous malgré les performances mitigées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *