[CHAMPIONNAT DE FRANCE KATA]

Il faut savoir communiquer même lorsqu’il y a des moins biens. Ce championnat de France a été très mauvais pour nous. Il faut accepter et continuer à transpirer et se régaler. Léa et Mathis n’ont pas été à leur meilleur niveau, ça arrive, on voit ces jeunes sur le circuit depuis des années, on parle de ces générations comme les « anciens » déjà .. ils n’ont même pas 25 ans !! Arrêtons !! De belles années sont à faire encore, nous perdons (en général, pas spécialement le club) beaucoup de jeunes, car après 18 ans beaucoup disent avoir fait le tour .. eux sont encore là et je les remercie pour tout ce qu’ils font pour le club et pour le karaté. Dommage pour aujourd’hui, ça doit servir de leçon et d’expérience, même avec plus de 10 ans de compet.
Luyi, premier championnat de France, en Junior étant Cadet, avec un kata qu’il n’a jamais fait en compet, un bon tour, pas parfait c’est sûr, mais rien à lui reprocher ou presque, il a corriger tout ce qu’on lui a demandé.. trois arbitres sur cinq n’ont visiblement pas regarder les deux prestations … je trouve que c’est tout simplement honteux ce qu’il s’est passé, pour Luyi qui méritait largement de remporter ce tour. Je suis fier de lui, et heureux de l’avoir aidé à aller jusqu’au championnat de France depuis son arrivée il y a 6 ans.
C’est pas le championnat que nous allons retenir le plus, mais merci d’avoir représenté le club au niveau national encore une fois ?

Coach Cédric

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.