[Championnat et Coupes de Provence Kata]

Dernière compétition de 2022 pour nos techniciens. Elle fut à la hauteur des attentes de Cédric, notre coach, bloqué par son poste de directeur sportif de la Zone Provence et donc dans l’interdiction de coacher le club dans la Provence. Il fut donc comme à son habitude spectateur d’un beau visage de ses élèves. Trois féminines de plus chez les séniors, malades pour le championnat départemental, étaient alignées. Sans entrainements ou presque, Mathilde Torre et Noémie Goze, championnes de France ensemble en 2013 (et ex-élèves de … Cédric !) faisaient leur retour sur un tatami presque 10 ans après leur arrêt. Si Mathilde termine championne de Provence avec l’équipe et 5e en individuel, Noémie, auteure d’une belle prestation, chute légèrement en fin de kata. Légèrement mais fatalement..

 

Léa Pizzanelli, championne de Provence combat le mois dernier, termine 3e comme lors de la dernière Coupe de Provence. Podium qu’elle partage avec Léa Salomon, qui garde son titre pour la 4e fois consécutive malgré la faible charge d’entrainement suite à sa nouvelle vie professionnelle loin de Marseille. Un grand bravo à elle !

Chez les plus jeunes, Anna Beaumelle continue son petit chemin, avec des katas bien trop haut pour sa 3e année de karaté, elle s’est accrochée malgré tout en minime et en cadette, accrochant même une 5e place, tout comme Rina Andrianantoandro, engagée en Coupes, qui termine 5e en Coupe Honneur, à une marche du podium.

 

L’équipe Senior féminine (Léa S. Léa P. Mathilde) gagne le championnat de Provence face à une jeune et vaillante équipe du Wadosho Karaté Roquevaire, avec deux heures d’entrainement dans les jambes, la prestation était correcte, bravo les filles.

 

 

 

 

Chez les garçons, Mathis Blais, qui tourne comme la majorité du groupe à une séance semaine.. à bien faillit resté au lit avec sa poussée de fièvre la veille .. Trop embêtant pour la qualification individuelle et celle de l’équipe,  il a quand même essayé de donné le maximum, ce qui restera insuffisant face à son ancien partenaire de l’équipe de Provence très accrocheur Nils Santoni, mais toujours un plaisir d’assister à de belles oppositions en Seniors.

Adrien D’angelo, en mode Covid la saison dernière, trouve une régularité sur les podiums locaux. Notre professeur des écoles a nettement progressé depuis son arrivée, une bien belle médaille de Bronze accompagnée d’un titre de champion de Provence par équipe avec Ghilas Hadj Ali et Mathis, certes seuls, mais présents. A l’image de Anna ou Rina, l’apprentissage continu pour Erwan Maspimby-Kergoat, déjà aligné en Cadet puis en Junior, et pas encore ceinture verte, l’art est difficile mais… il ne lâche rien ! Bravo à lui.

     

Champion de Provence ! C’était l’objectif de Raphaël Sauvan !

Et il l’a atteint avec brio dans la catégorie Minime, Raphaël a réalisé le parcours parfait, pour aller chercher cette médaille d’or attendue depuis plusieurs saisons ! Il n’était pas loin d’aller chercher une finale en Cadet également. Il y ramène le bronze. Félicitations à lui ! Cap sur la qualification pour le championnat de France en Ligue.

 

 

Les champions de Provence au complet

2 réflexions au sujet de « [Championnat et Coupes de Provence Kata] »


  1. Bravo à tous,un très jolie groupe avec un super état d esprit. 👍👏.Beau travail Cedric,comme d’habitude,la passion fait des miracles…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *