Un championnat de France incroyable pour nous. Les filles et les garçons se retrouvent classés ! Et la cerise sur le gâteau, les filles remportent le bronze !
Que de péripéties ! Les garçons, depuis trois ans, rencontraient toujours des soucis pour participer à une compétition nationale. Des blessures, des maladies, un manque de temps .. Cette année fut la bonne ! Une qualification acquise en Provence (face à … personne malheureusement) et une découverte pour Adrien et Ghilas, leur premier championnat de France. Pour les filles, le projet Léa S, Calypso, Noémie, était en attente du passage en Junior de Calypso, avant qu’elle n’arrête, puis le Covid s’en est mêlé aussi.. Puis un projet avec les deux Léa et Noémie depuis la fin des restrictions sanitaires, mais impossible car Noémie vivant dans les Alpes, une difficulté s’annonçait dores et déjà sur un planning. C’est le retour d’une ancienne élève de Cédric, Mathilde, qui va réactiver le projet.
Mathilde arrive 10 jours avant les championnats de Provence. L’équipe étant qualifiée d’office car seulement deux équipes d’inscrites, Noémie commençait à se préparer de son côté en vue des championnats de France 3 mois après. Avec l’arrivée de Mathilde, décision est prise une semaine avant pour préparer un kata et un bunkaï afin de participer au championnat de Provence. Chose faite avec une victoire à la clé. Vint le mois de janvier, et une organisation XXL pour les filles. Léa P. et Noémie se déplacent chaque dimanche à Carpentras afin de s’entrainer, et cela avance plutôt vite. L’objectif podium national est clairement défini ! Puis tout s’effondre 3 semaines avant.. Obligations professionnelles imparables, Noémie est contrainte de quitter le navire.. Mathilde convalescente plusieurs semaines puis difficulté de se libérer pour un déplacement de trois jours, l’équipe fille est finalement abandonnée.
Lorsque Myriam, de retour en kimono depuis l’an dernier, apprend la nouvelle une semaine plus tard, elle envoie quelques heures après un sms « ça m’embête que les Léa se retrouvent à s’être entrainées pour rien. Si elles le veulent bien je me propose pour faire les Frances avec elles! » Après quelques échangent avec les Léa, l’aventure redémarre ! Problème, il reste 3 créneaux d’entrainements avant le départ, un avec Myriam seule, le suivant avec Léa P. à ses côtés, et le dernier avec l’équipe au complet, deux jours avant le départ .. juste le temps de caler Enpi et Gojushiosho, que Myriam faisait à l’époque dans l’équipe du Full Karaté Académie, pas de bunkaï, mais deux kata pour assurer la participation du club aux côtés des garçons, la suite on la connait ! Des équipes absentes, la chance d’être repéchées selon le tirage.. apprendre un troisième kata et un bunkaï dans la nuit… et une médaille de bronze venue de nulle part ! Bravo les filles !